Flamme Verte : vers des critères toujours plus exigeants

Le Label Flamme Verte agit depuis plus de 10 ans sur le marché du chauffage et des énergies renouvelables. Il se compose de 90 marques commerciales et est géré par le Syndicat des Énergies Renouvelables.

Le Label « Flamme Verte »

Son rôle consiste à étiqueter des produits respectueux de l’environnement et d’une qualité supérieure selon une charte exigeante. Il met en avant les produits à fort rendement (minimum 70 % pour les bois bûches et 85% pour les granulés) et à faible émission de polluants.

Les appareils sont classés en deux sections :

– Les chauffages à bois individuels
– Les chaudières domestiques.

Les notations Flamme Verte

Pour les distinguer, Flamme Verte leur attribue une classification de 4 à 5. Dans un souci d’encourager toujours l’excellence et la qualité, il a été décidé de supprimer le niveau 4 étoiles pour les chauffages individuels à compter du 1er janvier 2015 et de développer des niveaux 6 et 7 entre 2015 et 2020.

Ces nouvelles notations comporteront des critères plus stricts obligeant les entreprises à produire des appareils de chauffage au bois toujours plus performants. En effet, l’attribution de la 6e étoile soulignera un rendement minimum de 75 % pour les appareils fonctionnant au bois bûches ou un rendement de 87 % pour les appareils indépendants utilisant des granulés de bois.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Découvrez

Les articles associés

Devis gratuit

Répondez à quelques questions concernant votre projet, un professionnel de votre région vous contactera dans les plus brefs délais.