3 raisons de se chauffer avec un poêle à bois Invicta

1. Économique

Je réalise des économies conséquentes sur ma facture énergétique et je peux bénéficier d’aides pour financer mon projet.

2. Design

Je choisis un poêle au look traditionnel ou moderne s’intégrant parfaitement à mon habitat, à ma décoration et à mes préférences.

3. Écologique

Je me chauffe efficacement avec une énergie renouvelable aux performances énergétiques et environnementales élevées.

Demandez un devis

  • 1. Votre projet

  • Poêle à bois
    Poêle à granulés
    Poêle hybride
    Poêle plug-IN
    Foyer / insert
    Indecis
  • 2. Recevoir votre devis

Poêles à bois

Les poêles à bois, un système écologique et créateur d’ambiance

Système de chauffage aux nombreux avantages, les poêles à bois ont le vent en poupe et remportent un franc succès. Efficaces et pratiques, ces équipements permettent à leurs propriétaires de réaliser de véritables économies d’énergie. Le poêle à bois fonctionne grâce à la première énergie renouvelable de France : la biomasse bois. Écologique et créateur d’ambiance, ce système de chauffage permet de gagner en confort thermique

Le coût et les aides

Quelles que soient ses caractéristiques ou son prix d’achat, le poêle à bois offre de substantielles économies d’énergie, rentabilisant vite l’investissement initial. D’autant plus que son coût peut être allégé grâce aux aides publiques : • Prime’Renov, • Crédit d’impôt pour la transition énergétique CITE (www.maprimrenov.gouv.fr) • Certificats d’économie d’énergie, • Aides de certaines collectivités locales… Les poêles à bois labellisés « flamme verte », ouvrent droit à ces aides publiques. Depuis le 1er janvier 2012, l’étiquette « flamme verte » permet de connaître les performances énergétiques de votre poêle à bois, grâce à un système d’étoiles : les appareils de chauffage au bois les plus performants sont labellisés flamme verte 7 étoiles.

Invicta, créateur de poêles en fonte fabriqués en France

Les sites de production, fonderie et émaillerie, Invicta sont localisés dans les Ardennes entre Sedan et Charleville Mézières. En faisant l’acquisition d’un appareil de chauffage en fonte Invicta, vous avez la garantie d’investir dans un poêle à bois entièrement conçu et fabriqué en France. Aujourd’hui, la « griffe » Invicta, 100% fabrication française, est incontournable dans le monde du chauffage au bois : une fonte soigneusement travaillée, des formes de poêles à bois variées et même parfois audacieuses, un design réfléchi et innovant, une qualité technique et environnementale et un bon rapport qualité/prix. Avec Invicta, vous investissez dans un poêle à bois en fonte, de qualité française, certifié Origine France Garantie (BV Cert. 7208672) sans mettre le feu à votre budget.

Le rendement et l'esthétique chez Invicta

Pour découvrir le poêle à bois qui s’adaptera parfaitement à votre logement et à votre décoration, nous vous proposons des produits aux styles différents, correspondant, aussi bien, à un intérieur moderne et design qu’à un intérieur plus classique ou rustique. À la pointe de la modernité et de la technologie, les poêles à bois Invicta sont à la fois esthétiques, écologiques et économiques. Quelle que soit votre décoration intérieure, nos revendeurs (grandes surfaces de bricolage, artisans installateurs, Invicta Shops…) sont à votre disposition pour vous guider et vous conseiller, afin de vous permettre d’opter pour le poêle à bois correspondant le mieux à vos attentes. Ils pourront également vérifier la faisabilité technique de votre projet et vous proposer l’installation de votre poêle à bois bûches ou granulés dans le respect des normes en vigueur. Grâce au poêle à bois, en fonte ou en acier, vous profiterez d’une chaleur douce. Et vous réaliserez très rapidement des économies d’énergie. Cela diminuera considérablement vos factures de chauffage. La gamme Invicta propose des poêles à bois dans deux matériaux différents. Voici quelques arguments clés vous permettant de vous aider dans votre choix.

Pourquoi choisir un poêle à bois en fonte ?

La fonte est le choix historique des grands constructeurs d’appareils de chauffage au bois. Ainsi, elle constitue le matériau idéal de chauffage de par son excellente conductivité thermique et sa forte inertie. La chaleur développée par la combustion du bois est stockée par la fonte. Elle est ensuite restituée de façon optimale à l’habitation grâce à la régularité de l’émission.

Bien d’autres qualités précieuses font de la fonte le matériau idéal pour les poêles à bois : • sa très longue durée de vie et sa résistance à la déformation à chaud. • son excellente coulabilité (fluidité de l’alliage). Et donc une finition “peau de pêche ou velours” avec un toucher presque soyeux. • la maîtrise du matériau fonte permet à Invicta de proposer des modèles aux formes originales et design.

Pourquoi choisir un poêle en acier ?

Contrairement à la fonte, le matériau acier ne permet pas d’accumuler naturellement la chaleur. Pour pallier cet inconvénient, la chambre de combustion du poêle à bois en acier est souvent habillée de panneaux de vermiculite ou de béton réfractaire. Ces panneaux emmagasinent la chaleur générée par la combustion des bûches. Invicta a aussi choisi d’habiller l’intérieur de certains poêles en acier de pièces amovibles en fonte. C’est encore plus qualitatif et résistant !

Plus léger que le poêle en fonte, le poêle à bois en acier joue sur la discrétion et l’efficacité au quotidien. Le poêle en acier offre une finition parfaite et se décline dans différentes esthétiques.

Invicta vous propose plusieurs modèles de poêles à bois en fonte ou en acier. Vous avez ainsi le choix du système de chauffage qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes.

Pourquoi choisir un poêle à bois étanche ?

Dernier né de la famille des poêles, le poêle à bois étanche est un système très performant. Les consommations énergétiques d’un poêle à bois étanche sont extrêmement faibles. Un poêle à bois étanche et raccordable repose sur un système de fonctionnement et une installation particuliers. Ce qu’il faut retenir, c’est que le poêle raccordable étanche n’aspire pas l’air à l’intérieur de la pièce où il se situe. Mais il récupère l’air venu de l’extérieur ou du vide sanitaire via une buse de raccordement située sur le bas du poêle à bois.

Des factures de chauffage allégées de façon conséquente : idéal pour les maisons BBC compatibles RT2012, le poêle à bois étanche permet de réaliser des économies d’énergie non négligeables. Ce type d’appareil raccordable et étanche, relativement facile à installer par un professionnel qualifié, se décline dans de nombreux modèles. Il s’adapte donc à tous les intérieurs, qu’ils soient traditionnels, rustiques, modernes ou contemporains.

N’hésitez plus ! Découvrez la large gamme de poêles raccordables étanches Invicta sur notre site internet ou directement dans l’un des magasins revendeur, près de chez vous.

Devis gratuit

Répondez à quelques questions concernant votre projet, un professionnel de votre région vous contactera dans les plus brefs délais.