Un savoir-faire historique

Pépite de la fonderie française

Lire la vidéo

Leader en France et en Europe sur le marché du chauffage au bois

Implantée à Donchery depuis 1924, dans la région Champagne-Ardenne, Invicta s'appuie sur un outil de production performant.

Sa fonderie et son émaillerie lui permettent de proposer une large gamme de produits, et d’apporter chaque année de nouvelles innovations en termes de design et de technologie.

La créativité et les innovations technologiques d’Invicta perpétuent et renouvellent l’univers de la fonderie. 308 collaborateurs contribuent au succès d’Invicta, alchimie du savoir-faire et du talent.

Aujourd’hui son savoir-faire s’étend dans des secteurs aussi différents que : le chauffage au bois, le barbecue, la poterie culinaire, la décoration, le mobilier…

Invicta maîtrise en interne 100% du process de fabrication : bureau d’études, laboratoire d’essais accrédité, fonderie, émaillerie, traitements de surface, commercialisation et distribution.

Les poêles, foyers et inserts en fonte fabriqués par Invicta sont labellisées Origine France Garantie. Cette certification est claire, simple, facilement identifiable par le consommateur.

Elle garantit l’origine française du produit et valorise le savoir-faire de la fonderie et de l’émaillerie Invicta. 

La fonderie Invicta

Spécialiste de la réalisation de pièces en fonte à graphite lamellaire (fonte GL), la fonderie Invicta fabrique chaque année plus de 110 000 appareils de chauffage au bois, des cocottes, des piètements de mobilier et des barbecues.

Certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001, la fonderie Invicta s’engage pour la qualité et le respect de l’environnement.

La fonderie Invicta dispose d’équipements à la pointe de la technologie lui permettant de développer régulièrement de nouvelles pièces de fonderie pour Invicta ou d’autres clients en sous-traitance 
  • Prototypage rapide (contre-moulage sans outil, impression 3D)
  • Plusieurs lignes de moulage dont une DISAMATIC 280
  • Usinage, assemblage, chaînes de finition (peinture trempée, émaillage)

L'émaillerie Invicta

Technique de revêtement des métaux, l’émaillage est utilisé depuis l’Antiquité pour ornementer les objets d’art. Aujourd’hui, les équipes de l’émaillerie Invicta maîtrisent avec virtuosité cette tradition pour colorer les objets de la vie quotidienne :

  • application des pigments d’émail au pistolet et cuisson au four
  • émaillage de poêles à bois, de cocottes, d’articles culinaires et de décoration
  • large palette de coloris : noir traditionnel, rouge rubis, gris caviar, bleu france, orange flammé, pastels ou acidulés…

Devis gratuit

Répondez à quelques questions concernant votre projet, un professionnel de votre région vous contactera dans les plus brefs délais.