Barbecues charbon de bois

Les puristes, amateurs du barbecue au charbon de bois

Le barbecue au charbon de bois est uniquement destiné à un usage extérieur. Il fonctionne avec du charbon, du bois, des sarments de vigne, ou encore, des briquettes.

Les amateurs de barbecues, également appelés communément, les puristes, estiment, bien souvent, que cet équipement est le seul permettant de faire griller les aliments, en leur apportant un goût particulier.

LE goût si spécifique du barbecue !

Cette particularité permet d’affirmer que, si le barbecue au charbon de bois n’est pas le plus pratique, aucun autre équipement n’apporte cette savoureuse cuisson de la viande et du poisson.

Le principal inconvénient de cet équipement concerne l’allumage. En effet, allumer un feu nécessite un savoir-faire spécifique, qui peut vite devenir contraignant, notamment si la personne est pressée : il faut compter une trentaine de minutes avant d’obtenir des braises parfaites, c’est-à-dire rouges, sur le dessous et grises, sur le dessus.

Le barbecue à charbon de bois a beaucoup évolué

Malgré tout, le barbecue à charbon de bois a beaucoup évolué, ces dernières années, certains appareils permettant, notamment, de régler l’intensité du feu. D’autres options ont également vu le jour, comme, par exemple, l’intégration d’une soufflerie pour faciliter l’allumage, ou d’un bac récupérateur de cendres, pour simplifier le nettoyage de votre appareil. Certains modèles sont également équipés de couvercles, permettant de conserver la chaleur et d’accélérer la cuisson de certains aliments. Invicta met à votre disposition une large collection de barbecues à charbon, qui possèdent des caractéristiques techniques répondant à vos besoins : des rôtissoires, des grilles amovibles et faciles à nettoyer, des roulettes pour simplifier le déplacement de votre équipement… Choisissez donc un appareil pratique qui vous ressemble, pour une utilisation simplifiée au quotidien.

Le barbecue à charbon reste l’appareil le plus utilisé par les amateurs d’authenticité

Le barbecue à charbon représente 15 % des ventes. Il reste l’appareil le plus utilisé par les amateurs d’authenticité et de cuisson au charbon. N’hésitez pas à rencontrer nos revendeurs, pour bénéficier de leurs conseils et obtenir des informations précises, sur l’utilisation du barbecue à charbon. Nous découvrirons ensemble l’appareil qui convient le plus précisément à vos extérieurs et vous accompagnerons dans votre prise de décision.

Charbon de bois