Cocottes en fonte

La cocotte Invicta, mijoter et cuire des plats avec précision

Les cocottes en fonte sont des objets particulièrement anciens qui permettent de cuisiner en toute simplicité. Si elle continue aujourd’hui à remporter un franc succès auprès des cuisiniers et cuisinières chevronnés, c’est tout simplement parce que ce plat est un excellent conducteur de chaleur.

En effet, en diffusant la chaleur progressivement, la cocotte permet de faire mijoter et cuire des plats avec précision, sur tous les feux, y compris l’induction.

Plusieurs types de cocottes en fonte

Parce que chez Invicta, nous savons que la cuisine est une activité demandant une précision importante, nous vous proposons plusieurs types de cocottes en fonte. La cocotte de forme ovale est principalement utilisée pour les rôtis et les volailles ; les cocottes rondes sont plus adaptées aux plats mijotés… Tout dépend donc de vos besoins et de la cuisine que vous avez l’habitude de réaliser.

Il existe également des produits qui possèdent une réserve d’eau : la vapeur d’eau ainsi retenue permet d’hydrater les aliments durant leur cuisson. Afin de découvrir tous les avantages de la cocotte en fonte, n’hésitez pas à vous rendre chez l’un de nos revendeurs afin de rencontrer un conseiller en mesure de répondre à vos interrogations.

 

Catalogue Interactif Collection Chasseur

Feuilletez notre catalogue culinaire en cliquant sur l'image

Attention, certaines références ne sont plus disponibles, merci de nous consulter

Collection Chasseur