Poêles à Bois

Les poêles à bois, un système écologique et créateur d’ambiance

Les poêles à bois ont le vent en poupe, ces dernières années, remportant un franc succès auprès de nombreux Français qui craquent pour ce système de chauffage aux nombreux avantages. Efficaces et pratiques, ces équipements sont devenus de véritables appareils de chauffage. Ils permettent, en plus, à leurs propriétaires, de réaliser de véritables économies d’énergie.

Le poêle à bois fonctionne grâce à la première énergie renouvelable de France : la biomasse bois. Écologique et créateur d’ambiance, ce système de chauffage permet de gagner en confort thermique

Il existe deux utilisations possibles des poêles à bois, chacune d’elles répondant à un besoin bien précis :

- l’utilisation des poêles à bois par des propriétaires ou locataires souhaitant utiliser ce matériel comme chauffage principal
- ou l’utilisation du poêle à bois comme système de chauffage d’appoint.

Le coût et les aides

De ces deux modes d’utilisation dépendront la puissance du poêle à bois choisi, le rendement, et bien évidemment le prix. Quelles que soient ses caractéristiques ou son prix d’achat, le poêle à bois offre de substantielles économies d’énergie, rentabilisant vite l’investissement initial. D’autant plus que son coût peut être allégé grâce aux aides publiques :

• crédit d’impôt pour la transition énergétique CITE (30% du montant de l’appareil dont l’installation doit être réalisée par une entreprise « Reconnue Garant de l’Environnement », RGE, c’est-à-dire répondre à des critères précis de qualification).
• certificats d’économie d’énergie,
• aides de certaines collectivités locales…

Les poêles à bois labellisés « flamme verte », ouvrent droit à ces aides publiques. Depuis le 1er janvier 2012, l’étiquette « flamme verte » permet de connaître les performances énergétiques de votre poêle à bois, grâce à un système d’étoiles : les appareils de chauffage au bois les plus performants sont labélisés flamme verte 5, 6 ou 7 étoiles.

Invicta, créateur de poêles en fonte fabriqués en France

Les sites de production, fonderie et émaillerie, Invicta sont localisés dans les Ardennes entre Sedan et Charleville Mézières. En faisant l’acquisition d’un appareil de chauffage en fonte Invicta, vous avez la garantie d’investir dans un poêle à bois entièrement conçu et fabriqué en France. Aujourd’hui, la « griffe » Invicta, 100% fabrication française, est incontournable dans le monde du chauffage au bois : une fonte soigneusement travaillée, des formes de poêles à bois variées et même parfois audacieuses, un design réfléchi et innovant, une qualité technique et environnementale et un bon rapport qualité/prix. Avec Invicta, vous investissez dans un poêle à bois en fonte, de qualité française, sans mettre le feu à votre budget.

Le rendement et l’esthétique chez Invicta.

Pour découvrir le poêle à bois qui s’adaptera parfaitement à votre logement et à votre décoration, nous vous proposons des produits aux styles différents, correspondant, aussi bien, à un intérieur moderne et design qu’à un intérieur plus classique ou rustique. Le poêle en fonte, le poêle cheminée, le poêle à granulés, le poêle à bois en tôle, le poêle à bois étanche, le poêle à bois mixte bûches et granulés… sont autant de produits disponibles immédiatement chez Invicta. Chacun d’entre eux permet, à sa manière, de créer une ambiance inimitable et chaleureuse, tout en préservant l’environnement. Au-delà du côté esthétique, les modèles Invicta offrent de hautes performances énergétiques et environnementales, avec des rendements oscillant de 70 à plus de 90%, et des faibles émissions de poussières. Le bureau d’études Invicta développe également de nouvelles technologies : système vitre propre, combustion prolongée, post-combustion (double combustion), air-control (boîtier de réglage de combustion permettant de mieux contrôler l’allure du feu et d’optimiser la consommation de bois), appareils étanches et raccordables compatibles avec la règlementation thermique 2012 (RT2012)…

À la pointe de la modernité et de la technologie, les poêles à bois Invicta sont à la fois esthétiques, écologiques et économiques. Quelle que soit votre décoration intérieure, nos revendeurs (grandes surfaces de bricolage, artisans installateurs, Invicta Shops…) sont à votre disposition pour vous guider et vous conseiller, afin de vous permettre d’opter pour le poêle à bois correspondant le mieux à vos attentes. Ils pourront également vérifier la faisabilité technique de votre projet et vous proposer l’installation de votre poêle à bois bûches ou granulés dans le respect des normes en vigueur.

Poêles à bois raccordables ...

Poêles à bois raccordables étanches, une nouveauté Sur le marché ...

Voir les éléments... >

Poêles à bois en fonte

Pourquoi choisir un poêle à bois en fonte La fonte, choix historique des grands ...

Voir les éléments... >

Poêles cheminées en fonte

Les poêles cheminées en fonte Les poêles cheminées sont un concept ...

Voir les éléments... >

Poêles à bois en acier

Les poêles à bois en acier, l'efficacité Le poêle à bois en acier ...

Voir les éléments... >

Poêles mixtes bûches et ...

Les poêles mixtes bûches et granulés, les avantages des deux combustibles Pour ...

Voir les éléments... >